Des zombies, du moonwalk et des larmes pour Michael Jackson

Michael_Jackson_-_This_is_it__affiche_.jpg

Des centaines de fans de Michael Jackson, parfois habillés comme leur idole et pour certains émus aux larmes, ont assisté mercredi à Paris à la première projection en France du documentaire « This is it », présenté comme le testament artistique du « roi de la pop ».

Les fans, qui avaient acheté leurs billets il y a plus d’un mois, se sont massés devant la salle parisienne du Grand Rex dès 07H00 (06H00 GMT). Dix-sept avant-premières simultanées du film ont commencé mercredi à 01H00 GMT aux quatre coins du monde, en même temps que la projection officielle au Théâtre Nokia de Los Angeles (Californie).

A la sortie, quelques sosies de Michael Jackson se mêlaient aux nombreuses familles et adolescents vêtus d’un T-shirt de l’artiste, d’un Borsalino pailleté ou d’un unique gant. Certains, les yeux rougis, fendaient la foule des journalistes, expliquant qu’ils étaient venus voir le film avant d’aller travailler. « C’était vraiment très bien réalisé, touchant, on avait les larmes aux yeux. Je devais aller le voir (pour un de ses concerts à Londres, ndlr) le 26 juillet. J’étais amoureux de lui », confie à l’AFP Alexis, un ticket collector marqué « J’y étais » dans les mains. « 

« Il ne manquait que Michael »
Pendant la projection, il y avait une ambiance de folie, quand il apparaissait à l’écran les gens criaient, applaudissaient. Il ne manquait que Michael », s’enthousiasme Rebecca, 21 ans. « Dommage que ce spectacle n’ait jamais eu lieu! Beaucoup disaient qu’il ne pouvait plus chanter, moonwalker. Il se disait très perfectionniste et là, on a vraiment pu le voir en action », dit Charlotte, 40 ans, grimée en zombie, comme dans la célèbre vidéo de « Thriller ».

Sur le trottoir, des membres de fans clubs de Michael Jackson interprètent une nouvelle fois les chorégraphies de « Beat it » et « Thriller », entourés de vendeurs à la sauvette qui proposent déjà des affiches du film.

Laisser un commentaire