Des centaines de personnes aux funérailles de Stephen Gately

Boyzone_03.jpg

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage samedi à Stephen Gately, un des membres du boys band irlandais Boyzone décédé il y a une semaine à Majorque (Espagne), à l’occasion de ses funérailles à Dublin. Les quatre autres membres du groupe, ses amis et sa famille ont assisté en milieu de journée à un service religieux en l’église St Lawrence O’Toole, dans le nord de la capitale irlandaise, tandis qu’une foule de plusieurs centaines de personnes en larmes était massée autour de l’édifice.

Grâce à des hauts-parleurs, les badauds ont pu entendre chants, lectures religieuses et discours de proches du jeune homme décédé à 33 ans, notamment celui de l’un des membres du groupe, Ronan Keating. Stephen Gately est décédé samedi dernier à Majorque, dans l’archipel espagnol des Baléares, de mort naturelle consécutive à un oedème pulmonaire sévère, selon les autorités espagnoles. « Le monde a perdu l’une de ses étoiles les plus brillantes », a déclaré Ronan Keating.

A l’issue de la cérémonie religieuse, le cercueil a été transporté dans un crématorium de Dublin. Un hommage devrait être rendu à Londres où Gately et son partenaire résidaient. Il avait rejoint Boyzone en 1993 après avoir répondu à une petite annonce pour créer le premier boys band irlandais.

Une veillée a été organisée pour les amis et la famille du chanteur décédé en Espagne, membre du groupe Boyzone, Stephen Gately. Des fans et des passants étaient présents près de l’église Saint Laurence O’Toole’s pour témoigner leur profonde tristesse vendredi. Lorsque les memebes de Boyzone ont porté le cercueil, les fans et passants les ont applaudis.

Plus tard dans la soirée, Ronan Keating, Shane Lynch and Keith Duffy se sont mêlés aux fans en dehors de l’église. L’enterrement a lieu samedi.

Laisser un commentaire