Des acheteurs s’arrachent une touffe de cheveux d’Elvis pour 18.000 dollars

Elvis_Presley_01.jpg

Je vous avez annoncé dans cet article que des cheveux de Michael Jackson allait être vendu et bien figurez vous qu’il n’est pas le seul à se faire vendre en « pièce détacher ».

En effet, une vente aux enchères d’objets ayant appartenu à Elvis Presley s’est soldée dimanche par la vente à l’arrachée d’une touffe de cheveux de la légende du rock’n’roll pour 18.300 dollars, tandis que l’une des chemises du « King » a atteint la somme de 62.000 dollars.

Plus de 150 objets qui appartenaient au fan club d’Elvis Presley avaient été mis en vente par la maison d’enchères Leslie Hindman à Chicago.

Parmi les objets ayant appartenu au « King », mort prématurément en 1977 à l’âge de 42 ans, figuraient une chemise en daim rouge portée par Elvis, qui a trouvé acquéreur pour 34.000 dollars, et une autre chemise de couleur crème portant les initiales « EP » vendue pour 62.000 dollars.

Deux écharpes portées par le « King » lors de ses concerts ont récolté à elles deux 2.318 dollars, tandis qu’un lot de mouchoirs couverts de la sueur du roi du rock s’est vendu 732 dollars.

La collection personnelle de singles d’Elvis en 45 tours s’est vendue à 3.904 dollars.

Des lettres des proches d’Elvis étaient également mises en vente, dont une collection de courriers de son grand-père J.D. Presley (1.159 dollars) et de sa tante (458 dollars).

La maison d’enchères n’a pas communiqué l’identité des acheteurs, y compris celle du mystérieux acquéreur de « l’importante quantité de cheveux d’Elvis » pour 18.300 dollars.

Laisser un commentaire