Déraillement de train à Mons (01)

Un accompagnateur de train est décédé jeudi soir dans l’accident d’un train en gare de Mons, ont confirmé vendredi matin la SNCB, opérateur ferroviaire, et Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. Le conducteur est grièvement blessé et un passager a également été touché légèrement. L’accident s’est produit à 23h26, lors de l’entrée en gare du train Tournai – Charleroi.

« Le personnel de la SNCB et d’Infrabel, en étroite collaboration avec les secours et les autorités locales, ont uni tous leurs efforts afin d’offrir toute l’assistance possible aux voyageurs du train. Les blessés ont été pris en charge par les hôpitaux Ambroise Paré et Saint-Joseph afin d’y recevoir les soins appropriés », expliquent la SNCB et Infrabel.

La SNCB et Infrabel ne veulent pas spéculer sur les causes de l’accident mais seront activement associées à l’enquête menée par les autorités belges.

Voici quelques photos faite cette nuit sur les lieux.

Un service alternatif a été mis en place à la suite de l’accident. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Mons et Quévy. La SNCB a mis en place une navette de bus. La circulation est également interrompue entre Saint-Ghislain et Mons. Les trains sont limités à ces deux gares dans chaque sens et une navette de bus relie ces deux stations.

2 réflexions au sujet de « Déraillement de train à Mons (01) »

Laisser un commentaire