Décès de Me Bergès, avocat des émissions de Julien Courbet

Maître Didier Bergès, l’avocat des émissions de Julien Courbet (« Sans Aucun Doute » sur TF1 et « Ca peut vous arriver » sur RTL) est décédé vendredi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 66 ans.

Didier_Berges_02.jpg

Parmi les avocats les plus connus de France, Me Bergès avait été popularisé par ses interventions dans « Sans Aucun Doute », émission spécialisée dans les conflits de voisinage et la défense du consommateur lancée en 1994 et retirée de l’antenne en décembre dernier.

Avocat au Barreau de Paris, Didier Bergès était aussi l’un des principaux intervenants de l’émission de RTL, « Ca peut vous arriver », animée par Julien Courbet, sur le même principe. « C’était vraiment un contestataire. Tout ce que j’ai pu faire en termes de consommation ou d’aide aux téléspectateurs et aux auditeurs, c’est grâce à lui. Je suis abattu. Je l’appelais ‘mon emmerdeur préféré’ « , a déclaré Julien Courbet sur RTL.

Didier Bergès était aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation juridique dont « Au nom de la loi, les faits divers de la justice », « Comprendre la copropriété » et « Qui a raison, qui a tort ? »

2 réflexions au sujet de « Décès de Me Bergès, avocat des émissions de Julien Courbet »

  1. Je viens d’apprendre le décès de Maître VERGES, les larmes me sont montées aux yeux, je regardais toujours l’émission et je me disais  » je souhaiterais le rencontrer, c’était une personne qui savait s’imposer. Je ne vais pas manquer d’acheter un de ses livres. 66 ANS, crise cardiaque, je m’associe à la peine de sa famille.

Laisser un commentaire