D’après vous Google Maps et HTML5 ça donne quoi ?

Arcade Fire est un groupe musical très en vogue ces derniers temps. Cet été, ils ont traversé la France des festivals pour répandre leur bon son pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Mais pour continuer la ballade, ils ont eu la très bonne idée d’utiliser Google Maps pour leur dernier clip. En vous rendant sur le site officiel de ce titre, vous n’avez qu’à indiquer le nom d’une ville et la magie opère avec l’intégration des images de celle-ci dans le clip.

Au début, ça nous rappelle un clic malheureux sur un site porno de la fin des années 90 (des fenêtres de navigateur s’ouvrent un peu partout sur votre écran). Mais en réalité, il s’agit d’une nouvelle collaboration entre Google et le groupe Arcade Fire qui nous laisse entrevoir le futur, où le HTML5 tient une place importante.

Et attention, le spectacle ne s’arrête pas là puisqu’Arcade Fire s’est directement rapproché de Google pour faire de ce clip une expérience totalement nouvelle. Un bon conseil, vous vous installez dans votre chaise avec un bon casque et vous cliquez sur ce lien avec le navigateur Chrome. Et là, vous n’avez plus qu’à vous laisser transporter. C’est juste grandiose!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Ce contenu a été publié dans Musiques et clips par Figaronron, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire