Dance mob pour la sécurité routière avec Stromae

Plusieurs milliers de jeunes se sont réunis mercredi après-midi sur la place Flagey, à Ixelles, pour un « dance mob » en compagnie de Stromae. Le musicien bruxellois est l’ambassadeur de la nouvelle campagne de sécurité routière de la Région de Bruxelles-Capitale. La campagne, menée à l’initiative du secrétaire d’Etat à la Mobilité, Bruno De Lille, est destinée aux 12-16 ans et est centrée sur les dangers qui surviennent en traversant la rue.

Stromae est arrivé vers 15h45 à bord du bus à deux niveaux de la radio FM Brussel. Le bus avait quitté la place Poelaert à 15h00 et Stromae avait commencé à chanter sur la partie supérieure du bus à partir de la Porte de Namur. Une horde de fans l’ont accompagné jusqu’à la place Flagey.

Sur l’air de « Alors on danse », le musicien a sensibilisé les jeunes présents sur place aux dangers qui surviennent en traversant la rue. Des danseurs, jongleurs et tagueurs étaient également présents. A l’issue de la leçon collective, Stromae a également donné un mini concert.

L’action a entraîné d’importants embarras de circulation dans les environs de la place Flagey. La situation a déclenché la colère de nombreux automobilistes, principalement au carrefour formé par les chaussées de Vleurgat et d’Ixelles, la rue Lesbroussart et la place Flagey. Les embarras ont également poussé de nombreux jeunes à traverser les rues de manière désordonnée.

Le site Ontraverse.be a été créé pour accompagner la campagne. Celui-ci permet aux jeunes de tester leurs connaissances en matière de sécurité routière.

2 réflexions au sujet de « Dance mob pour la sécurité routière avec Stromae »

Laisser un commentaire