C ki le Kiki de tous les Kiki

Juste pour le fun, je me suis dit de vous faire un petit article sur les Monchhichis 😀

Kiki (de son nom d’origine « Monchhichi ») est né le 26 janvier 1974 à Tokyo. Son créateur, Koichi Sekiguchi, majeur fabriquant de poupées au Japon, imagine cette peluche dans le but d’initier les enfants à l’amour et au respect.

Face à une popularité grandissante, il débute sa carrière à l’international en 1975, en Australie et en Allemagne. C’est en 1979, qu’il arrive aux Etats-Unis puis en France où il obtient un succès phénoménal. Dès leur lancement, les Monchhichis ont une très forte popularité auprès des enfants européens. Elles changent de noms que dans deux de ces pays : la France et l’Angleterre où on les nomme « Chic-a-boo ».

Mélange de plastique et de fourrure synthétique, le grand succès de ces peluches vient surtout de la possibilité de les habiller. À partir de 1976, une grande variété de vêtements deviennent accessibles et lancent véritablement le produit auprès des enfants et des collectionneurs. Ses tenues varient en fonction des saisons, du plus simple appareil à la tenue de sport d’hiver.

Depuis septembre 2003, les enfants peuvent retrouver ses aventures en K7 et DVD (éditées par UFG Junior et Warner Vision). Kiki et ses gentils amis les animaux de la forêt mystérieuse sont les héros d’une nouvelle série qui enchantera les tout-petits !

Redécouvrez ou faites découvrir aux petits ce singe tout mignon.

On commence avec la chanson de Monchhichi que vous allez avoir du mal de vous sortir de la tête une fois l’avoir écouté (comme moi j’ai eut avec « Le petit bonhomme en mousse » tous un temps) 😉 et en plus je vous l’ai mise en deux versions 😉


La chanson de Monchhichi (1980)


La chanson de Kiki (1980)

Comme j’aime pas faire les choses à moitié, je vous ai ressorti cette petite rareté de mes archives perso, c’est le générique de la séries animée réalisée par Hanna Barbera et dont très peut de personne on eut l’occasion de voir.


The Monchhichis – Debut

Apparemment, il y aurai aussi une version « live » (qui comme on peut le voir est très « remuante ») qui serai prévue et dont voici le « trailer », lol lol, ^^


La chanson de Kiki « Live »

Pour les habitués de Facebook sachez qu’il existe aussi le groupe Monchichi.

Ps: Avis au créateur du groupe Monchhichis ça prend deux  » H  » au début de Monchhichis.

2 réflexions au sujet de « C ki le Kiki de tous les Kiki »

  1. Certains c’est « le papa pingouin » qu’ils ont dans la tête sans arrêt…
    Moi, ce week-end, je n’arrêtais pas de fredonner la chanson du film « l’étudiante »…. Tu n’as pas remarqué ?

Laisser un commentaire