C’est quoi le nom de celui qui à trouvé la maladie d’Alzheimer,… Heu je sais plus,… Ben c’est comme ça que ça comence. :-/

Tantôt quand je suis revenu du magasin, j’ai Delphine qui était venue me parler pour savoir si j’étais la (juste après que j’ai eut fini de faire mes photos en fait), on discute sur msn et puis elle me propose de me faire un test sur l’Alzheimer histoire de me rassurer sur mes petits soucis de mémoire (ben oui elle à ce genre de test sous la main), en plus c’est le vrai test que les médecins se serve quand un patient va les voir.

Elle m’a donc proposé de mettre la cam avec le micro et tous (au départ j’aurai du l’enregistrer et vous poster la vidéos des test qu’elle me faisait après, mais bon comme je me servait de l’iPhone comme webcam c’était pas possible, et on aurai pas eut le son, donc j’ai pas enregistré, et comme ca ramé quand elle parlait avec le micro, elle m’a proposé de lui sonner sur son fixe en France, donc j’ai changé de cam, j’ai coupé l’iPhone qui faisait webcam MSN pour pouvoir lui sonner avec, et j’ai mis mon ancienne cam pour qu’on puisse se voir tous les deux (enfin pour pas que ça soit à sens unique quoi).

En fait c’était tous simple, il y avait des questions basique, genre l’année qu’on est, le mois, la saison, le jour, ensuite elle me donne trois mot et me demande quelque minute et exercices après de les répéter, me fait reproduire un dessin, écrire une phrase, compter de 100 jusque 0 en retirant 7 à chaque fois.

Résultat j’ai fait 30 / 30, et je ne me suis trompé nulle part, bon Delphine est pas médecin mais bon ça rassure quand même de voir que je me suis trompé nulle part.

Ensuite elle m’a passé le lien de la vidéos qui est après avec des personnes qui on fait exactement le même teste que moi qui comme on le dit dans le reportage est fiable à 100% pour détecter la maladie, et vu que j’ai trouvé ce reportage pas mal je me suis dit de vous le mettre pour vous en faire profiter.

Ps: Après avoir fait le test et vu le reportage me voilà rassuré sur le fait que je pourrai ou pas avoir une sorte d’Alzheimer précoce ou je sais pas trop quoi, me reste plus qu’à chercher ailleurs pour savoir d’où viennent mes problèmes de mémoire. 🙂

Laisser un commentaire