C’est la fin d’une légende :(

Bionicle_-_Toa_01.jpg

Arrêt de la gamme BIONICLE en 2010

LEGO informe la communauté des fans de l’arrêt de la gamme BIONICLE en 2010.

Depuis son apparition en 2001, cette gamme a su démontrer l’importance d’une catégorie de figurines d’action à construire parmi les produits LEGO.

LEGO estime aujourd’hui qu’il est temps de développer cette catégorie en s’ouvrant à de nouveaux univers. Ainsi, janvier 2010 accueillera la dernière série des BIONICLE, en même temps qu’une nouvelle gamme destinée aux plus jeunes en attendant la gamme remplaçante des BIONICLE pour l’été 2010. Au programme, des figurines encore plus flexibles.

Notons que c’est un pari osé, quand on sait que la gamme BIONICLE a été au top des ventes de la compagnie LEGO pendant plusieurs années, ce qui l’a, par ailleurs, aidé à se remettre à une certaine période. Relevons également que l’article le plus consulté en nos colonnes concerne… les BIONICLE.

Ps: Possédant tous les Bionicles, masques, kraata, comics et compagnie depuis le début, cela m’a vraiment fait bizarre d’apprendre cela, ça ca fait quand même presque un tier de ma vie que je les collectionnes ses figurines.

8 réflexions au sujet de « C’est la fin d’une légende :( »

  1. Je sais que pour toi qui est très conservateur, qui s’attache aux choses et a du mal à supporter qu’elles bougent, cela doit être très dur …

    Mais c’est pour remplacer par du meilleur, du plus joli, qui offre plus de possibilités.

    Souviens toi d’une autre circonstance où tu t’es accroché à un truc moche dont tout le monde te disait que cela n’en valait pas la peine… Comme tu as été mieux après, même si c’est dur pour toi de faire un trait sur les habitudes même mauvaises …. B-)

  2. C’est sur que j’ai fait la connerie de m’attacher à certaines chose qui n’en valait pas la peine 🙁 et bon je pense pas que soit soit dure d’être mieux maintenant que avant, vu ce que j’ai vécus, je doute qu’on puisse faire pire que ça.

    Par contre pour ce qui est de Bionicle espérons que ce qui les remplaceras sera à la hauteur.

  3. Ah bon, t’es pas si bien que cela maintenant alors ? C’est juste que c’est moins pire qu’avec l’autre où c’était « rien » …

    Ben, j’espère que ce sera mieux avec la prochaine ….

  4. les choses changent ainsi va la vie, mais c’est vrai que je prefere la 1er generation, j’ai suivis jusqu’a l’apparition de Makuta et de Takanuva. Mais quand je compare, je trouver que les 1er avec leurs masques avaient quelque chose de mystique et de charismatique.
    Mais les derniers bionicle reste bien, juste different.

    • Moi je possède tous les Bionicle, ainsi que tous les masques Kanohi, Kanohi nuva, infected, Krana, Krana Kal, les huit masque Chromé ainsi que les 259 Kraatas, ainsi que toutes les figurines, par contre je sais plus trop pourquoi mais j’ai pas continué quand c’est passé aux Hero factory, c’est vrai qu’ils sont sympa mais n’ont plus le charme de ceux que j’ai connu au début.

Laisser un commentaire