Carrefour largue Proton

Carrefour_proton.jpg

A partir du 1er novembre, il ne sera plus possible de payer à l’aide du système Proton dans les magasins intégrés Carrefour. La chaîne supprime ce service « afin de gagner du temps ».

D’ici la fin de la semaine, il ne sera plus possible de payer avec Proton chez Carrefour. La chaîne de magasins supprime ce service, ne laissant plus qu’au terminal de paiement électronique la possibilité de payer avec Bancontact. La suppression de ce service est justifié par le trop faible nombre d’utilisateurs de Proton. Un magasin moyen Carrefour ne totalise que plusieurs dizaines de transactions via Proton par mois.

« En moyenne, les clients dépensent quelques dizaines d’euros lorsqu’il viennent faire ses courses », explique Lars Vervoort, porte-parole de Carrefour. « Les clients utilisent rarement Proton pour payer de telles sommes. Le système est surtout pratique pour payer chez le boulanger ou le libraire. Nous avons longtemps proposé ce service, mais nous donnerons désormais la priorité à la rapidité en caisse ».

Proton ne disparaît que dans les hypermarchés et dans les GB intégrés. Les magasins Express ou les GB franchisés pourront continuer à proposer ce service à leurs clients.

Laisser un commentaire