Bing Maps, concurrent sérieux de Google Street View

Microsoft propose désormais un sérieux concurrent aux services de Google que sont Google Maps et Google Street View: Bing Maps.

Géolocalisation des tweets
Basé sur la technologie Silverlight, ce service propose à peu de choses près les mêmes fonctionnalités que sur Google. Du côté des nouveautés, on notera la présence de l’outil de géolocalisation de twitter, qui vous permettra de localiser les tweets de vos amis ou de voir qui tweete près de chez vous.

Jugez par vous-même avec le « Bird’s eye »
Rien de tel pour se faire une idée des qualités de cet outil que de se rendre compte soi-même: vous pouvez le tester vous-même en cliquant ici. N’hésitez pas à vous amuser avec la fonction « Bird’s eye », qui comme son nom l’indique, vous donne l’impression de survoler le quartier de votre choix, en vous offrant une vision aérienne oblique (plutôt que verticale) qui donne vraiment l’impression de survoler l’endroit exploré. Vous trouverez également ci-dessous une vidéo (en anglais) de présentation de Bing Maps.

Bing doit encore se faire un (pré)nom
Bing souffre encore d’un anonymat relatif parmi la concurrence sans merci des moteurs de recherche. Pourtant, l’outil de Microsoft pourrait presque faire oublier vingt ans de bugs et de cheveux gris imputés à Bill Gates et à ses produits. Bing Maps est peut-être l’aspect du moteur de recherche qui lui permettra de se faire un prénom malgré son nom de famille, Microsoft, assez difficile à porter.

Laisser un commentaire