Arbre buste

j’ai découvert ce reportage (en anglais) par hasard en cherchant le titre d’une chanson, cela concerne un homme qui est entrain de se transformer en « arbre ».

En fait il s’agit de champignons en forme de racines qui ont commencé à lui pousser aux mains et aux pieds. Ce virus de la famille des papillomavirus humain, il l’a contracté à l’âge de 15 ans après qu’il se soit blessé au genou.

Il y a quelques mois, « l’homme arbre » avait été traité pour enlever une partie de ces champignons. Mais ils repoussent, formant une sorte d’écorce sur l’extrémité de ses membres. Plus de 6 kg de verrues avaient déjà été ôtés mais le calvaire qu’endure cet homme n’est donc pas fini.

Et pourtant il y avait cru…

En septembre dernier, le pêcheur arrivait de nouveau à tenir un stylo, chose qu’il n’arrivait plus à faire depuis des années. Malheureusement, le virus est plus fort que ce que les médecins croyaient. C’est d’ailleurs un médecin qui l’avait médiatisé. Le docteur américain l’avait présenté à la presse car il pensait détenir, enfin, la clé de cette mystérieuse maladie et pouvoir la traiter.

Laisser un commentaire