Appel à témoin par vidéo pour élucider un meurtre à Naples

Les carabiniers de Naples, dans le sud de l’Italie, ont lancé un appel à témoins en diffusant jeudi les images d’une caméra de surveillance montrant un homme tué devant un bistrot de cette ville, a constaté l’AFP sur l’édition en ligne du quotidien La Repubblica.

Dans la vidéo, la personne assassinée, un criminel âgé de 53 ans, selon la police, semble attendre une autre personne en fumant une cigarette devant un bistrot napolitain. Un jeune homme vêtu d’un blouson et d’une casquette s’approche et lui tire dessus à plusieurs reprises avant de s’enfuir.

« Ce qui me frappe dans cette vidéo, c’est la sérénité absolue de l’assassin et des personnes autour », a commenté pour La Repubblica Roberto Saviano, auteur du célèbre livre Gomorra sur l’empire de la mafia napolitaine, la Camorra, avec ses trafics, ses chefs, nommément cités, et ses clans.

« Quand une ville est en guerre, ses habitants subissent et observent ce qui se passe, presque avec un air de tranquillité indifférente », a-t-il ajouté. M. Saviano a également précisé que la victime était le boss Marino Bacioterracino, personnalité de la criminalité organisée du quartier Sanità à Naples.

Laisser un commentaire