A deux doigts de battre tous les records, le champion belge s’incline

Christophe Bourdon, le champion belge de l’émission Tout le monde veut prendre sa place, a amélioré la semaine dernière le record de gains du jeu animé par Nagui. Pour être tout à fait en tête du palmarès, il lui reste encore deux parties à remporter (si l’on suit le rythme de diffusion de La Deux et pas celui de France 2), afin de dépasser les 73 victoires jamais égalées de Mathieu.

Christophe_Bourdon_01.jpg

A l’avant-veille d’une victoire « historique », le journaliste namurois s’est fait une petite frayeur, en s’inclinant samedi face à Erwan, un jeune de 19 ans, qui l’a battu de trois points dans le duel final, grâce à un questionnaire sur l’Egypte. Le spécialiste du septième art avait pourtant atteint vingt points en répondant à un questionnaire sur l’acteur Michel Blanc.

Le champion a choisi de racheter son fauteuil, comme le règlement du jeu le permet, et a proposé pas moins de 12.700 euros à l’heureux challenger, dont la victoire était déjà synonyme de 2.300 euros. Face aux 15.000 euros engrangés, soit le montant estimé pour financer sa formation de pilote, le jeune homme n’a pas pu refuser l’offre et a accepté de ne pas rester.

Christophe trébuchera-t-il encore, juste avant de battre tous les records? Le suspense est à son comble.

2 réflexions au sujet de « A deux doigts de battre tous les records, le champion belge s’incline »

  1. J’ai vécu ça en direct et c’était drôlement émouvant…..

    Lors de la 1ère partie du jeu, Erwann voulait faire la bise à Nagui, qui a refusé en plaisantant … et à la fin, il est tombé dans les bras de Nagui.
    Quand Erwann a refusé de réfléchir à la proposition, j’ai cru qu’il allait dire qu’il était venu pour le jeu et qu’il allait rester, mais non, il a rappelé qu’il faisait des études de pilote d’avion, que son père se sacrifiait pour lui payer et qu’il acceptait. Son père est sorti du public pour l’embrasser et saluer le champion. Tout le monde était au bord des larmes. Même Nagui était ému et pourtant il lui en faut beaucoup pour qu’il montre une émotion …

    C’était un grand et beau moment de télévision 😉

  2. Moi je l’ai raté 🙁 j’ai complètement oublié de regarder l’émission et même de la programmer, en plus qu’a lire ce qui c’est passé elle avait l’air super celle la 🙁

Laisser un commentaire