Accident mortel en luge aux JO de Vancouver

Accident tragique quelques heures avant l’ouverture des jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, 21 ans, a perdu le contrôle de la trajectoire à la sortie du 16ème virage de la piste de luge construite pour les JO 2010 à Vancouver, il a percuté un poteau métallique à près de 140 Km/h. Aucune protection n’était prévu à cet endroit !

La piste de bobsleigh et de luge de Whistler est réputée pour être la plus rapide du monde, où le record officieux de vitesse a été établi à plus de 154 km/h mais à quel prix…


Accident mortel en luge aux JO de Vancouver 01 (ABC)


Accident mortel en luge aux JO de Vancouver 02 (BFMTV)


Accident mortel en luge aux JO de Vancouver 03 (Version intégrale)

Ps: Le mur de la dernière courbe de la piste olympique de luge de Whistler a été relevée le 13 février 2010, après l’accident mortel de l’athlète géorgien la veille. Le mur à la sortie de la courbe fatale au Géorgien (N.16 et dernière) a été relevé et la glace modifiée à la suite de l’inspection d’une commission d’enquête vendredi en fin de journée. Le départ a été abaissé pour réduire la vitesse , dommage qu’il faille toujours attendre la mort d’un athlète pour prendre les mesures de précautions qui s’imposent…

2 réflexions au sujet de « Accident mortel en luge aux JO de Vancouver »

Laisser un commentaire