9,99 euros les 20 min sur votre smartphone :-/

Je suis entrain de discuter avec X d’un truc que je trouve quelque peu injuste, et qui est en fait le nouveau service MyStart de Mobistar et dont voici quelque explication.

Tous les opérateurs n’ont pas la même culture du service rendu. Si Belgacom assure la gratuité de l’aide au client, Mobistar souhaite introduire avec MyStart un coup de pouce confortable mais payant.

L’achat d’un premier smartphone peut déboucher sur une expérience frustrante tant il est parfois complexe de configurer correctement certaines machines. Le point le plus noir subsiste certainement au niveau de l’internet mobile alors que les premiers pas sont essentiels pour convaincre le consommateur que les services connectés constituent une plus-value essentielle sur son téléphone.

Belgacom mène actuellement une campagne à ce sujet qui garantit au client qu’il sortira gratuitement d’une boutique avec un smartphone prêt à l’emploi.

Chez Mobistar, on voit les choses différemment: pour profiter d’un expert capable d’expliquer simplement le fonctionnement de la bête et de manipuler le téléphone lors de sa première mise en route, il s’agira de sortir 9,99 euros pour 20 minutes. Ce laps de temps laisse un espace suffisant au client pour se familiariser avec son nouvel appareil. Quatre systèmes sont supportées: iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry. Le service s’étend également aux iPad et n’est pas réservé aux seuls clients Mobistar.

Voici d’ailleurs la réponse de X sur le sujet et apparement il y a pas grand chose à faire pour le configurer chez Mobistar.

Surtout pour ce qu’ils font quoi. L’iPhone chez mobistar par exemple, tu branches et il récupère tous les paramètres chez Apple, tu dois rien encoder, en gros, c’est 20 minutes pour te convaincre que tu as besoin d’un plus gros abonnement. Il pourrait faire comme chez Proximus, le faire gratos.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je pense que c’est de l’arnaque (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de dénoncer ce truc), car franchement au prix que coute un bon smartphone, qu’on l’achète dans l’importe quel magasin, la configuration devrai être gratuite, surtout pour le peu de temps que cela prend.

Reste plus qu’à trouver un pigeon un volontaire pour tester la qualité du service client des deux opérateurs afin de savoir si le caractère payant chez Mobistar vaut le coup (bon enfin, c’est pas moi qui vas m’y coller). ^^

Par contre si X aurai comptait les heures qu’il passé à m’aider à configurer mon iPhone, m’expliquer comment ça fonctionne et tous, il aurai fait fortune, mais bon comme il m’a dit juste à l’instant Avec toi, l’opérateur est juste plus pauvre et moi bénévole.

Laisser un commentaire