1 an déjà

Et oui tout a commencé il y a 1 an maintenant avec le 1er article de présentation du blog posté au début du mois d’août 2008. Le temps passe vite dis donc!

En effet, le premier billet date du 01 août 2008 à 08h 39min (naïf mais déjà ambitieux).

Un an déjà … mais un an seulement.

Voici un petit bilan de cette année écoulée depuis le premier article publié le 01 Août 2008:

  • 44 002 visiteurs
  • 109 037 pages vues
  • 1928 articles publiés
  • 2096 articles total
  • 1169 commentaires
  • 451 mots-clés
  • 81 catégories

1928 billets plus tard, que de chemin parcouru depuis un an !

Il s’en est passé des choses depuis… des joies, des peines, déceptions, des découvertes, des concerts, des belles rencontres, des retours improbables, toujours plus d’initiatives, d’applications et de performances technologiques…

N’hésitez pas à jeter un oeil aux archives (bandeau de droite) pour vous rafraichir la mémoire.

Pour ce qui est de ce blog, je l’ai voulu différent du précédent, après près de 8 mois d’absence, la passion et l’envie de dire des choses étaient toujours là. Il fallait juste prendre le temps de mettre les choses en place. Un blog ? Ok. Mais sur quelle plateforme ? Et puis comment s’appellera-t-il ? Et le code html ? Et les commentaires ? Et le flux RSS ? Et les stats ? Et le référencement ? etc…

Après mure réflexion j’ai décidé de créé mon propre blog sur ma propre plateforme, afin d’être totalement libre de mes « mouvements » et pouvoir y mettre ce que je veux, ou je veux et comme je veux, en deux mots « no limit ».

Il a fallu réfléchir à tout ceci. Faire des erreurs, galérer… galérer des nuits entières pour améliorer un tout petit truc (insignifiant la plupart du temps ou invisible pour les visiteurs), mais qui se terminent par une belle victoire une fois qu’on a réussi à s’en sortir 😀

Votre fidélité et votre soutien depuis des années ont permis à mes blogs de devenir un espace d’information et de communication incontournable.

Pour son premier anniversaire, je ne ferai qu’un seul voeu : celui de recueillir davantage votre participation par le biais de commentaires, de réactions, de témoignages, d’idées d’articles, questions… afin de devenir un véritable lieu d’échange.

Alors à vos claviers !

Et un grand merci à tous !!!

Figaronron.

Laisser un commentaire